Projets en cours

ECLAIRAGE ROUTE DU LAC :

Conciliant sécurité et économie énergétique, les dispositifs d'éclairage le long du lac et autour de la plage seront changés. Une subvention importante nous est accordée par le SEDI.

 

STATIONNEMENT AUTOUR DU LAC :

Avec l'été, l'équipe municipale veut limiter au maximum le parking sauvage. Elle a étudié la signalétique existante et un renforcement voir une modification des panneaux de stationnement et arrêt interdit seront installés prochainement. Cela permettra de limiter au maximum le parking sauvage mais aussi favoriser l'accès aux habitations pour les riverains et les secours.
Des contrôles de gendarmerie seront régulièrement effectués.


SECURITE  DU VILLAGE :


- ZONE 30 :
Les travaux de la traversée du village (réfection de la route et des nouveaux trottoirs) ont été réalisés en Automne 2015. Des marquages provisoires (notamment les passages piétons) auraient du être matérialisés mais les conditions météorologiques ne le permettaient pas.
A ce jour, le marquage a été effectué avec l'ajout de bandes podotactiles. Le village est en Zone 30 dès l'entrée du Village Nord jusqu'à l'entrée Sud. L'absence de marquage provisoire, inclus dans le budget initial, nous a permis de rajouter la ligne continue le long de la traversée du village, le marquage des arrêts de bus en face du bâtiment de l'ancienne poste ainsi qu'un passage piéton à Chantelouve pour les enfants scolarisés à l'école de Laffrey allant jusqu'à la cantine; afin de garantir la sécurité du trajet des enfants.
Deux radars pédagogiques ont été placés dans le village durant l'été afin de collecter les données de trafic et de vitesse et d'avoir des éléments de mesures précis sur les véhicules traversant le village. Le résultats et statistiques de ces mesures seront connus fin octobre.

Des contrôles de gendarmerie sont effectués régulièrement.