Actualité

FEVRIER 2017 :

Les nouveaux lampadaires sont enfin installés. Ils sont équipés de lumière à LED permettant une meilleure visibilité de la route et des trottoirs pour la sécurité des usagers, ainsi qu'une forte réduction de la consommations d'énergie.

 

JANVIER 2017 :

L’institut National de la statistique et des études économiques (INSEE), en partenariat avec l’Observatoire National de la délinquance et des réponses pénales (Ondrp), réalise du 1er Février au 29 Avril 2017, une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité. Cette enquête vise à mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et l’insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victime. Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’INSEE chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant. Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

 

 

OCTOBRE 2016 :


Des travaux sont actuellement effectués le long de la route du lac de Laffrey (de l'hôtel jusqu'au Blob jump) puis sur le plage.

En effet, nous prévoyons le remplacement des poteaux d'éclairage actuels avec la mise en place de 17 nouveaux poteaux d'éclairage à Led.
Ceux-ci assureront une meilleure visibilité pour les automobilistes et les piétons / cyclistes, une sécurité et une économie d'énergie pour la commune.

Sur la chaussée, un rétrecissement de la voie est effectué et le trottoir n'est plus accessible le temps de l'implantation des nouveaux regards pour les futurs candélabres.

Estimation de la durée des travaux : 1 mois

 

SEPTEMBRE 2016 :
 

- Arrêt de bus VFD:
Depuis le 1er septembre, modification de l'emplacement des arrêts de bus actuels à Laffrey : les arrêts se feront à l'entrée Sud du village (anciennement place de l'ancienne poste / ou la MAM) et non plus sur la place de l'école ; suite à la création de la ligne express La Mure-Grenoble.
Merci de bien vouloir privilégier le parking de l'ancienne poste pour l'utilisation du co-voiturage, cela liberera des places sur les autres parkings du village.